mardi 22 août 2017

Salade grecque au chèvre

Salade grecque au chèvre

Certains d'entre vous m'avaient demandé la recette de ma salade grecque quand je l'ai publiée sur Instagram en Instastory. Je me suis décidée à la partager par ici tant que nous pouvons encore nous gaver de tomate et de concombre ! 

La traditionnelle salade grecque se fait avec de la feta mais comme je suis assez difficile en matière de feta (oui ça arrive ...) et que j'avais de la bûchette affinée de chèvre, j'ai switché ! Finalement, c'est top, la bûchette est plus onctueuse, ne s'émiette pas et son goût est plus prononcé selon moi. 

Conseil : évitez de manger cette salade avant de voir Jules, l'odeur d'oignon ne pardonne pas ;)

Et vous, vous êtes adepte de salades l'été ? Vous avez une recette fétiche ou vous essayez de varier au maximum ? Vous improvisez ou vous suivez des recettes ?
Chloé.

Salade grecque au chèvre

Préparation : 10 minutes

Ingrédients pour 2 personnes 

- 1 concombre 
- 2 grosses tomates (ou 250g de tomates cerise)
- 1/2 oignon rouge 
- 10 olives noires dénoyautées
- 1/2 bûchette affinée de chèvre
- Quelques feuilles de basilic frais 
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de jus de citron 
- Sel, Poivre 

Épluchez et coupez le concombre en rondelles. Lavez et coupez les tomates en quartiers. Épluchez et coupez l'oignon rouge en fines lamelles. Coupez la bûchette de chèvre en petits morceaux. Ciselez le chèvre. Mélangez tous les ingrédients et assaisonnez avec l'huile, le jus de citron, le sel et le poivre. 

Dégustez ! 

2 commentaires: